LIVRAISON GRATUITE AUX ÉTATS-UNIS ET EN AUSTRALIE

POURQUOI LE BAMBOU

 

BAMBOU CERTIFIÉ OEKO-TEX

_________________________________

Tous nos tissus de bambou sont certifiés Oeko-tex Standard 100
 
Tous les types de textiles qui ont été testés pour les substances nocives, du fil au produit fini, peuvent porter le label Standard 100.
 
STANDARD 100 by OEKO-TEX® est l'un des labels les plus connus au monde pour les textiles testés pour les substances nocives. Il est synonyme de confiance.
 
Que signifie l'étiquette ?
Si un article textile porte le label STANDARD 100, vous pouvez être certain que chaque composant de cet article, c'est-à-dire chaque fil et autres accessoires, a été testé pour les substances nocives et que l'article est donc sans danger pour la santé humaine. Le test est effectué par nos instituts partenaires indépendants OEKO-TEX® sur la base de notre vaste catalogue de critères OEKO-TEX®. Dans le test, ils prennent en compte de nombreuses substances réglementées et non réglementées, qui peuvent être nocives pour la santé humaine. Dans de nombreux cas, les valeurs limites du STANDARD 100 vont au-delà des exigences nationales et internationales. Le catalogue de critères est mis à jour au moins une fois par an et enrichi de nouvelles connaissances scientifiques ou d'exigences légales. Il n'est pas facile pour les fabricants et les clients de garder quotidiennement une vue d'ensemble de la situation juridique concernant les substances nocives. Nos experts des instituts OEKO-TEX® le font pour vous.

 

Visitez le site Web d'OEKO-TEX pour en savoir plus :

OEKO-TEX® | STANDARD 100 par OEKO-TEX®

 

 

UN CHOIX DURABLE ET RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT 

_________________________________

L'un des principaux avantages des vêtements en bambou est qu'ils sont naturellement hypoallergéniques, doux pour la peau et hautement respirants. Il gardera votre peau fraîche en été et chaude en hiver en évacuant l'excès d'humidité.

Avant tout, le bambou est un choix écologique et durable. Les forêts de bambous ont d'énormes avantages positifs pour l'environnement.

Le bambou est la plante qui pousse le plus rapidement sur cette planète. ... Un bosquet de bambou libère 30% d'oxygène en plus et absorbe 2x plus de carbone qu'un peuplement d'arbres équivalent. Pour cette raison, planter du bambou est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone et de lutter contre le réchauffement climatique.

 

    
 

QUELQUES FAITS SUR LA DURABILITÉ DU BAMBOU

_________________________________
Il ne nécessite aucune irrigation
Le bambou pousse dans une variété de conditions. Il peut pousser dans les régions arides où les sécheresses entraînent l'échec d'autres cultures et, comme les racines sont laissées en place après la récolte, il aide à préserver l'humidité vitale du sol. Des zones humides basses aux altitudes plus élevées dans les montagnes, le bambou prospère dans une large gamme de climats.
 
Ressource renouvelable
Certaines espèces de bambou poussent de plus d'un mètre chaque jour ! Aucune plante sur la planète ne présente un taux de croissance plus rapide. Lorsqu'il est récolté, il fera pousser une nouvelle pousse à partir de son vaste système racinaire sans avoir besoin de plantation ou de culture supplémentaire.

 

Absorbe les gaz à effet de serre
Le bambou absorbe 2 fois plus de dioxyde de carbone et libère 30 % plus d'oxygène dans l'atmosphère qu'un peuplement équivalent d'arbres feuillus.

 

Très peu de déchets 
Après la récolte, pratiquement chaque partie de la plante est utilisée pour fabriquer une grande variété de produits. Du paillis enrichissant le sol aux beaux meubles en passant par les baguettes, chaque partie de la plante peut être utilisée.

 

Aucun engrais, pesticide ou herbicide nécessaire
Contrairement à la plupart des cultures commerciales, le bambou ne nécessite aucun produit chimique agricole pour prospérer. Le bambou séquestre l'azote et la culture n'ajoute pas de produits chimiques à l'environnement.

 

Protection des sols
Les racines de bambou restent en place après la récolte où elles empêchent l'érosion et aident à retenir les nutriments pour la prochaine récolte.  Cela signifie qu'il peut stabiliser et restaurer le terrain et empêcher les glissements de terrain. Ainsi, dans les pays sujets aux glissements de terrain, le bambou pourrait être une bonne option.

 

Développement économique
Dans les pays moins développés où le chômage entraîne des troubles civils, la production de bambou et la fabrication de produits en bambou offrent des opportunités d'emploi dans des régions qui ont désespérément besoin de stabilité sociale et économique.
 
Optimisme et coopération culturelle
Dans un monde agité où les guerres se déroulent pour les ressources, la popularité croissante des produits en bambou offre une opportunité pour diverses cultures de régler leur différence par le commerce et la coopération qui profite à tous.
 
Fermer (esc)

RESTONS CONNECTÉS

INSCRIVEZ-VOUS POUR RESTER AU COURANT 🌱

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

FREE SHIPPING TO USA & AUSTRALIA

WHY BAMBOO


OEKO-TEX CERTIFIED BAMBOO

_________________________________

All our bamboo items are made of certified Oeko-tex Standard 100 bamboo
 
All types of textiles that have been tested for harmful substances, from yarn to the finish product, may bare the Standar 100 label.
 
STANDARD 100 by OEKO-TEX® is one of the world's best-known labels for textiles tested for harmful substances. It stands for customer confidence and high product safety.
 
What does the label mean?
If a textile article carries the STANDARD 100 label, you can be certain that every component of this article, i.e. every thread, and other accessories, has been tested for harmful substances and that the article therefore is harmless for human health. The test is conducted by our independent OEKO-TEX® partner institutes on the basis of our extensive OEKO-TEX® criteria catalog. In the test they take into account numerous regulated and non-regulated substances, which may be harmful to human health. In many cases the limit values for the STANDARD 100 go beyond national and international requirements. The criteria catalog is updated at least once a year and expanded with new scientific knowledge or statutory requirements. It is not easy for manufacturers and customers to keep an overview of the legal situation concerning harmful substances every day. Our experts from the OEKO-TEX® institutes do this for you.

 

Visit OEKO-TEX website to learn more: 

OEKO-TEX® | STANDARD 100 by OEKO-TEX®

AN ENVIRONMENT FRIENDLY AND SUSTAINABLE CHOICE

_________________________________

A key benefit of bamboo clothing is that it is naturally hypo-allergenic, gentle on the skin, and highly breathable. It will keep your skin cool in summer and warm in winter by wicking any excess moisture away.

Foremost, bamboo is an environment-friendly and sustainable choice.  Bamboo forests have enormous positive benefits for the environment.

Bamboo is the fastest growing plant on this planet. ... A grove of bamboo release 30% more oxygen and absorbs 2x more carbon than an equivalent stand of trees. Because of this, planting bamboo is a great way to reduce your carbon footprint and help fight global warming.

    

SOME FACTS ABOUT THE SUSTAINABILITY OF BAMBOO

_________________________________
It requires no irrigation
Bamboo grows in a variety of conditions. Bamboo can grow in arid regions where droughts cause other crops to fail and since the roots are left in place after harvesting, it helps to preserve vital moisture in the soil. From low wetlands to higher elevations in the mountains, bamboo thrives in a wide range of climates.
Renewable resource
Some species of bamboo grow more than three feet each day! No plant on the planet features a faster growth rate. When it is harvested, it will grow a new shoot from its extensive root system with no need for additional planting or cultivation.

 

Absorbs greenhouse gases
Bamboo absorbs 2x more carbon dioxide and releases 30% more oxygen into the atmosphere than an equivalent stand of hardwood trees.

 

Very little waste 
After harvesting, virtually every part of the plant is used to make a wide variety of products. From soil-enriching mulch to beautiful furniture to chopsticks, every part of the plant can be utilized.

 

No fertilizer, pesticides, or herbicides needed
Unlike most cash crops, bamboo requires no agricultural chemicals to thrive. Bamboo sequesters nitrogen and cultivation does not add chemicals to the environment.

 

Soil protection
Bamboo roots remain in place after harvesting where they prevent erosion and help retain nutrients for the next crop. This means it can stabilize and restore the land, and prevent landslides. So in countries which are prone to landslides, bamboo could be a good option.

 

Economic development
In less developed countries where unemployment leads to civil unrest, bamboo production and the manufacturing of bamboo products provides job opportunities in areas that desperately need social and economic stability.

 

Optimism and cultural cooperation
In a fractious world where wars are fought over resources, the increasing popularity of bamboo products provides an opportunity for diverse cultures to settle their difference through trade and cooperation that benefits everyone.

Close (esc)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now