LIVRAISON GRATUITE AUX ÉTATS-UNIS ET EN AUSTRALIE

POURQUOI LE COTON BIOLOGIQUE

COTON BIOLOGIQUE CERTIFIÉ GOTS

_________________________________

Tous nos tissus de coton biologique sont certifiés GOTS. Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme la principale norme de traitement au monde pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Elle définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d'approvisionnement des textiles biologiques et exige également le respect de critères sociaux.

L'objectif du Global Organic Textile Standard (GOTS) est de définir des exigences pour assurer le statut biologique des textiles, de la récolte des matières premières, à travers la fabrication écologiquement et socialement responsable jusqu'à l'étiquetage afin de fournir une assurance crédible au consommateur final.

 

Visitez le Global Organic Textile Standard (GOTS) pour apprendre plus:

Norme mondiale sur les textiles biologiques (GOTS) | OTA/Le standard

 

MEILLEUR POUR L'ENVIRONNEMENT

_________________________________

Le coton biologique est à 80% pluvial, ce qui réduit la pression sur les sources d'eau locales. L'absence de produits chimiques signifie également que l'eau est plus propre et plus sûre. Le coton est souvent cultivé dans des zones où l'eau est rare en utilisant l'irrigation et il faut 2 700 litres d'eau pour fabriquer un t-shirt en coton conventionnel.
 
La certification GOTS exige une station d'épuration des eaux usées fonctionnelle et obligatoire pour toute unité de traitement par voie humide impliquée.
 
Le coton conventionnel utilise environ 16 % des insecticides et 7 % des pesticides dans le monde.  Aucun produit chimique toxique n'est utilisé dans la culture du coton biologique. Lorsque vous achetez du coton biologique, vous investissez dans la conservation de l'eau, un air plus pur, un meilleur sol et les moyens de subsistance des agriculteurs.
Fermer (esc)

RESTONS CONNECTÉS

INSCRIVEZ-VOUS POUR RESTER AU COURANT 🌱

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

FREE SHIPPING TO USA & AUSTRALIA

WHY ORGANIC COTTON

GOTS CERTIFIED ORGANIC COTTON

_________________________________

All our organic cotton fabrics are GOTS certified. The Global Organic Textile Standard (GOTS) is recognized as the world's leading processing standard for textiles made from organic fibres. It defines high-level environmental criteria along the entire organic textiles supply chain and requires compliance with social criteria as well.

The aim of the Global Organic Textile Standard (GOTS) is to define requirements to ensure organic status of textiles, from harvesting of the raw materials, through environmentally and socially responsible manufacturing up to labeling in order to provide a credible assurance to the end consumer.

Visit The Global Organic Textile Standard (GOTS) to learn more:

Global Organic Textile Standard (GOTS) | OTA  /   The Standard

BETTER FOR THE ENVIRONMENT

_________________________________

Organic cotton is 80% rain-fed, which reduces pressure on local water sources. The absence of chemicals also means that water is cleaner and safer.   Cotton is often grown in water-scarce areas using irrigation and it takes 2,700 liters of water to make a conventional cotton t-shirt.
 
The GOTS certification requires a functional waste water treatment plant as mandatory for any wet-processing unit involved and all processors must comply with social criteria.

Conventional cotton uses about 16% of the world’s insecticides and 7% of pesticides.  No toxic chemicals are used in the growing of organic cotton.  When you buy organic cotton you are investing in water conservation, cleaner air, better soil and farmer livelihoods.

Close (esc)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now